Choisir son équipement connecté pour son habitation

Vous souhaitez aménager votre maison et installer un équipement connecté afin d’apporter une touche de modernité ? Aucun problème aujourd’hui il existe sur le marché de nombreux objets connectés, tous aussi tendance les uns que les autres. C’est pourquoi il est difficile de faire un choix entre tous ces équipements tendance. Voici un guide pour vous aider à choisir votre objet connecté.

 

Choisir son équipement connecté pour son habitation

 

Un objet connecté pour plus de sécurité

La sécurité est un élément indispensable dans tout foyer et c’est probablement pour cette raison qu’elle préoccupe beaucoup de personnes. La technologie évolue avec une vitesse phénoménale ainsi que les mentalités. Les gens font de plus en plus recours à la télésurveillance pour surveiller leur foyer, même à distance parfois. Cependant, en dépit de l’évolution constante de la technologie et de l’accessibilité aux dispositifs de surveillance, plusieurs questions sont à se poser pour équiper sa maison efficacement.

Toutes les 90 secondes, il se produit un cambriolage quelque part dans le monde, d’après les statistiques. Cela semble énorme, mais en réalité ce chiffre ne cesse de se réduire, les vols augmentent. Il est important de disposer dans votre maison d’un dispositif de surveillance High Tech pour prévenir les effractions, mais aussi pour éviter de vivre le traumatisme du cambriolage. CE traumatisme est dur à supporter, car après le vol, vous pouvez rester des nuits entières sans pouvoir dormir tranquillement et le moindre bruit vous fait penser au voleur. Vous pouvez choisir votre caméra parmi une large gamme de choix. La caméra fixe motorisée est un excellent choix si vous souhaitez couvrir une large zone d’un coup. Le marché regorge de modèles innovants ; choisissez votre caméra en fonction de vos besoins.

 

Rendez votre maison intelligente grâce à la domotique

La domotique regroupe les techniques modernes de l’aménagement. Et elle facilite l’autonomisation d’une maison. Avec la domotique, vous pouvez programmer les heures pour activer l’arrosage automatique et les moments où les lampes devront s’allumer… Une maison intelligente et connectée est pilotée à partir de votre smartphone ou une tablette. Tout ce qu’il vous faut, c’est une connexion Wi-Fi et vous pouvez commander votre maison à partir de n’importe quel endroit.

Vous pouvez installer de nombreux objets connectés dans votre maison. La domotique va se charger de faire la connexion entre tous ces objets et leurs appareils de pilotages. Il existe de nombreux scénarios programmables pour vous faciliter la vie. Le scénario est l’association d’une cause à un déclenchement par exemple : « si la porte est ouverte alors l’alarme se déclenche ».

 

Faire la différence entre l’utile et le gadget

Vous pouvez aujourd’hui améliorer la gestion de votre quotidien, surveiller votre maison neuve Terrebonne, etc. avec des objets connectés. Et le meilleur dans tout cela, c’est que vous contrôlez tout à partir de votre smartphone. Cependant, il est important de faire la différence entre un objet connecté pratique et un simple gadget pas trop utile. Selon le cabinet Berg Insight en Suède, en 2020, le continent européen comptera plus de 45 habitats connectés. La directrice de Joshfire, Séverine Dumont, explique que d’ici 2022, plus de 50 milliards d’objets devraient être connectés. Il est donc important dès lors de savoir faire le tri entre l’utile et le gadget pour ne pas dépenser votre argent inutilement.